Soif 02/2022

Plat principal 11 de pouvoir aussi gagner nombre de nouveaux clients grâce aux igloos sur le toit. L’idée de base était d’utiliser le toit-terrasse aussi en hiver et de proposer un lieu éphémère dans lequel les clients peuvent passer un bon moment en toute sécurité et tout confort. Un moyen également d’attirer les clients qui fréquentent le barbecue sur le toit en été. Ces derniers sont plutôt jeunes, tendance et familiers d’internet, un fait prouvé par le marketing en ligne: avec cette campagne, Kevin Kunz et son équipe ont atteint quelque 68000 comptes sur les réseaux sociaux et enregistré presque Igloo près du firmament sur le toit-terrasse du Kursaal Bern. Tout sur l’importance des places extérieures en pages 10 à 15 Au chaud dans un igloo et néanmoins, d’une certaine façon, dehors, avec vue sur la ville et les Alpes, dans l’atmosphère agréable de son groupe d’amis: les huit igloos sur le toit-terrasse du Kursaal de Berne suscitent un intérêt «inouï», dit Kevin Kunz. C’est la raison pour laquelle le CEO de Kursaal Bern AG et son équipe ont décidé de prolonger cette offre hivernale éphémère. Kevin Kunz, Kursaal Bern AG «Un igloo libre est réservé en deux minutes» Depuis novembre 2021, le toit du Kursaal Bern accueille huit igloos chauffés offrant chacun de la place pour huit personnes, qu’on peut réserver pour des groupes dès six personnes. Celles-ci restent entre elles car les igloos ne sont pas remplis avec d’autres clients. Au menu, des plats «hot pot»; la carte des boissons aussi est haut de gamme. En accompagnement gratuit, les étoiles qui scintillent dans le ciel de Berne et une vue superbe sur la ville et les Alpes. En théorie, les igloos sur le toit devraient disparaître fin janvier. Mais la ruée sur les 64 places prestigieuses supplémentaires a été si grande que Kursaal Bern AG a décidé de prolonger d’un mois la saison des «rooftop igloos». «L’intérêt et l’écho des clients sont inouïs. Nous signalons immédiatement tous les igloos se libérant sur nos profils de réseaux sociaux, et en moyenne, deux petites minutes suffisent pour qu’ils soient de nouveau réservés», dit Kevin Kunz, CEO de Kursaal Bern AG, ajoutant qu’il est évidemment particulièrement réjouissant 13000 tentatives de réservation en ligne jusqu’à la fin 2021. Les igloos sur le toit du Kursaal ne ravissent pas seulement les clients, mais ils font aussi le bonheur de Kevin Kunz: «Nous avons tenté du neuf, nous y avons cru et notre concept est couronné de succès», dit-il fièrement. Ce succès est amplement mérité. Car c’est exactement cette créativité – associée à la possibilité d’offrir un nouvel intérieur à ses hôtes dehors en terrasse – qui est particulièrement demandée dans la restauration depuis le début de la pandémie de coronavirus. www.kursaal-bern.ch Webinaire sur la pertinence de l’extérieur Le webinaire Feldschlösschen #1, en 2021, était consacré au sujet «De la pertinence de l’extérieur». Ce sujet est encore et toujours hautement d’actualité. Scannez le code ci-contre avec votre smartphone pour accéder à la vidéo.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx