Soif 04/2023

Digestif 31 Le Britannia Pub à Martigny... est un pub charmant au cœur de la ville. Depuis plus de trente ans, nos hôtes apprécient notre vaste choix de quelque 40 sortes de bières. Mais ce qui rend notre pub vraiment unique, ce sont les nombreux événements que nous proposons, avec quasiment un par soir. Du karaoké au «happy hour» et aux soirées raclette, sans oublier les concerts le week-end: chez nous, il se passe toujours quelque chose et il y en a pour tous les goûts. Le plus grand défi... quand on gère un restaurant en ville consiste à offrir une expérience unique différente des moments passés dans les autres restaurants. Pour cela, j’investis beaucoup d’énergie dans l’organisation d’événements, afin que la visite soit inoubliable pour nos hôtes. Nous sommes désireux d’étoffer notre programme pour renouveler sans cesse l’expérience vécue par la clientèle. Ainsi, nous nous sommes demandé comment récompenser nos clients pour leur dure semaine de travail. Résultat: nous proposons tous les vendredis soir, à chaque tournée commandée, une sélection de délicieuses tapas pour parfaire la soirée. Les réseaux sociaux... ont acquis de nos jours une grande importance aussi dans la restauration. Nous utilisons des plates-formes comme Facebook et publions régulièrement des posts et des «stories» pour rester en contact avec nos clients et les tenir au courant des offres et manifestations actuelles du Britannia Pub. Dans le prochain numéro de SOIF Qu’est-ce que les restaurateurs entendent par «durabilité»? Y a-t-il des différences entre les générations? Quelle part de durabilité est bonne pour les affaires? Le SOIF de mai se consacrera à ces questions. La recherche de personnel... devient plus exigeante. Beaucoup de gens se sont détournés de la branche. Tandis que par chance, je peux compter sur une équipe stable, il nous faut du personnel supplémentaire le week-end. Hélas, la recherche est devenue plus compliquée. Souvent, les contacts fournis par les collègues nous mettent sur la piste d’employés qui font l’affaire. www.brit-pub.ch «Il y a quasiment un événement par soir dans notre pub.» Le client a le dernier mot: Julien Besson Patron du Britannia Pub à Martigny Julien Besson. Mince, qu’est-ce que j’ai encore caché à la place des œufs, les enfants... Les enfants... !?

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx