Soif 03/2020

Apéro  3 Nouveautés&Produits Gambrinus Blue Moon: bière blanche des USA �������� Page 4 Nouveau: portail financier Tout ce qui concerne la comptabilité������� Page 5 Nouveau: Somersby Blueberry Un goût fruité de myrtille������������������������� Page 7 Se diversifier pour avoir les meilleures cartes Éditorial Chères lectrices, chers lecteurs, Ceux qui ne suivent pas l’évolution du temps sont appelés à disparaître. Et le temps passe très vite. En gastronomie, il faut sans cesse innover pour que les clients continuent à venir au restaurant. Aucun doute: la numérisation, les chan- gements sociaux en général et la tendance à la consommation à domicile en particulier posent des défis majeurs à la branche. Ceux qui diversifient intelli- gemment et cherchent de nouveaux domaines d’activité auront les meilleures cartes en main. Les diversifications doivent être bien réfléchies, authentiques et adaptées au concept. Tout comme l’ouverture d’une entreprise, elles nécessitent une planifi- cation minutieuse et des calculs sérieux. Il ne s’agit pas de tout rejeter en bloc. Il suffit souvent de petits riens pour attirer de nouveaux clients avec de nouvelles offres à une époque nouvelle pour s’assurer de nouvelles possibilités de vente. Que ce soit la Beer Station pour la vente à emporter ou un concept simple et ingé- nieux de bar à musique au repas de midi: dans ce numéro de SOIF, vous trouverez des exemples de diversification réussie. Ils montrent que le changement ne doit pas être perçu en premier lieu comme un danger, mais comme une opportunité. Antonio Visca KAM Director On-Trade People&Entertainment Coupe du monde de ski à Adelboden Les clients célèbrent la victoire suisse��� Page 16 Une bière avec... Katja Weber, femme d’affaires�������������� Page 19 Concours Billets du FC Bâle à gagner������������������� Page 21 Marché&Tendances Swissness Aceto balsamico de Schaffhouse ����������� Page 25 Claudio Del Principe Les experts en vin en savent-ils plus?��� Page 28 Parole d’expert Une Guinness pression parfaite������������ Page 30 Plat principal Diversification Comment se lancer dans de nouveaux secteurs d’activité en tant que restaurateur, et ce qu’il faut savoir à ce sujet ��������������������� Page 10 Impressum SOIF  Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition  Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable  Daniela Fernández Responsable rédactionnelle  Daniela Fernández Annonces  durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année  Quatorzième année Parution  Paraît une fois par mois en français, allemand et italien neutral imprimé 01-20-684893 myclimate.org Tirage  Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition  Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet  Pamela Güller Rédacteur en chef  Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur  Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images  Valeriano Di Domenico, Feldschlösschen, Adobe Stock, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) Pour s’abonner à SOIF e-mail: durst@fgg.ch téléphone: 0848 125 000 en ligne: www.journalsoif.ch

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