Soif 01/2022

People & Entertainment 19 Soirée de remise des «Best of Swiss Gastro Awards» reportée à cause du coronavirus Tout était prêt début décembre pour la grande soirée de remise des récompenses de BOSG. Le présentateur Sven Epiney était dans les starting-blocks, on savait qui était nominé dans les différentes catégories. Puis vint la forte hausse du nombre d’infections au Covid-19, et l’équipe du fondateur et CEO de BOSG Andreas Krumes décida après mûre réflexion, le cœur bien lourd, de repousser la 18e cérémonie des «Best of Swiss Gastro Awards». À la clôture de la rédaction de ce SOIF, la nouvelle date n’était pas encore connue. La soirée devrait cependant avoir lieu durant le premier trimestre 2022. «We love Gastro» comme réponse au virus La soirée des «Awards» est le moment fort du calendrier de BOSG. Toutefois, Best of Swiss Gastro s’est fortement développée ces dernières années et épaule la branche de diverses manières. BOSG est aussi soucieuse d’intégrer les nouveaux besoins nés pendant la pandémie. Par exemple, dès la fin avril 2020, BOSG a lancé «We love Gastro», une campagne nationale de marketing en ligne. Depuis, en raison du coronavirus, le «Dining Guide», auparavant de nature commerciale, est à disposition gratuite des restaurateurs. Il offre aux établissements l’accès à l’ensemble des instruments Best of Swiss Gastro nargue la crise Cela aurait dû être une fête de la Saint-Nicolas tout à fait spéciale pour la restauration. Le 6 décembre 2021 devait avoir lieu la 18e soirée de remise des prix de Best of Swiss Gastro (BOSG). Mais elle a dû, à court terme, être repoussée au premier trimestre 2022 en raison du coronavirus. En attendant, BOSG continue à soutenir la branche avec la campagne nationale «We love Gastro». de marketing et offres de base de BOSG, entre autres à la newsletter régulière qui compte plus de 100000 abonnés, aux plus de 60000 consommateurs amateurs de bonne chère inscrits sur la plate-forme, sans oublier l’accès aux quelque 30000 abonnés des canaux de BOSG sur les réseaux sociaux. De nombreux restaurateurs sont ravis: «Nous en tirons profit à de nombreux niveaux. La présence dans le ‹Dining Guide› nous permet d’élargir notre notoriété et notre réseau. Mais elle nous apporte surtout plus de clients et plus de chiffre d’affaires», dit par exemple Rafael Mendoza du restaurant «Krone» à Cham, qui a gagné un Gastro Award en 2016. Ainsi, dans son cas, l’objectif principal d’Andreas Krumes est atteint: «Nous souhaitons offrir aux restaurateurs une plate-forme marketing durable et un réseau entrepreneurial synonymes pour eux de notoriété, clientèle et succès accrus.» À ses yeux, des points aujourd’hui plus cruciaux que jamais pour réussir. BOSG a l’appui des milieux économiques, relève Andreas Krumes: «Nombre d’entreprises telles que notre sponsor principal Feldschlösschen soutiennent ‹We Love Gastro.» www.we-love-gastro.ch www.bosg.ch «Nous souhaitons offrir aux restaurateurs une plate-forme marketing durable et un réseau entrepreneurial synonymes pour eux de notoriété, clientèle et succès accrus.» Andreas Krumes

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