Soif 02/2022

Marché & Tendances 27 Nouveau client:«Tschudi Hui» à Sörenberg Thomas Zihlmann a une formation de mécanicien en machines agricoles. Dix-huit années ont passé depuis qu’il a ouvert le «Tschudi Hui» à Sörenberg, son bar pour faire la fête après le ski. Il n’a jamais regretté de s’être réorienté, et le «Tschudi Hui» est depuis longtemps un point de rencontre pour toutes les classes d’âge aussi bien en hiver qu’en été. «En été, nous accueillons surtout des randonneurs et des gens du coin. En hiver, l’établissement est un vrai bar pour s’amuser après le ski, dans lequel règne une ambiance décontractée jusqu’à 2h30 du matin», raconte «Tschudi» Zihlmann, l’homme venu d’une autre branche qui a pris pied depuis longtemps dans la restauration. En réponse à la crise sanitaire, Thomas Zihlmann a introduit la règle «vacciné ou guéri» et fait monter une terrasse couverte là où se trouvait le grand tipi. Mais les tipis continuent à faire partie de son concept et contribuent à l’identité du «Tschudi Hui» de Sörenberg comme bar de détente après le ski unique et offrant une ambiance spéciale. La bière apporte beaucoup à son chiffre d’affaires. C’est pourquoi Thomas Zihlmann travaille désormais avec Feldschlösschen. Les nouvelles bières reçoivent un bon écho de ses hôtes, surtout la spéciale «Uszit», dit Thomas Zihlmann, convaincu que cette bière gagnera encore de nombreux adeptes dans la restauration. Grâce aux mesures prises, il pense aussi pouvoir bien compenser les effets de la pandémie cet hiver encore. www.tschudihui.ch Hourra, des nouvelles bières au «Tschudi Hui»! Thomas «Tschudi» Zihlmann devant son «Tschudi Hui». Autre nouveau client: KV Hotels à Verbier «Les bières Valaisanne racontent une histoire» Marcel Bratter au bar d’un hôtel KV. La plupart des gens associent des vacances dans la station prestigieuse de Verbier avec le luxe et l’élégance au cœur des montagnes valaisannes. Mais dans les douillets KV Hotels, ce luxe devient abordable pour tous. «Nous rendons l’expérience de vacances au ski accessible à tous», affirme Marcel Bratter, qui dirige la chaîne d’hôtels avec son père Marcus Bratter. Le style est unique. «Les hôtels KV diffusent un soupçon de style ‹chalet alpin›, dans lequel tous les hôtes se sentent bien d’emblée.» Beaucoup de clients des KV Hotels s’y sentent comme à la maison, relève Marcus Bratter. Il ajoute qu’avant la pandémie mondiale, leurs clients étaient surtout des Anglais. «La crise a fait évoluer la structure de la clientèle et ouvert nos portes aux hôtes de Suisse, surtout de Suisse alémanique», note Marcel Bratter. À Verbier, l’offre des KV Hotels compte quatre hôtels, cinq restaurants, quatre bars et une boutique de vin. Marcel Bratter: «Nous avons trouvé en Feldschlösschen un partenaire boissons fiable qui fournit tous nos hôtels et restaurants.» Car selon lui, les clients apprécient les produits régionaux qui racontent une histoire. D’où la grande popularité des bières de la marque Valaisanne chez ses hôtes. www.kvhotels.com

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