Soif 02/2022

Nouveautés & Produits 5 Daniel Fazan, restaurateur: «Comment je profite de Smart Order» Le restaurateur Daniel Fazan se décrit comme ayant des affinités avec l’informatique et pourrait difficilement se passer de la nouvelle fonction de commande «Smart Order» de «Feldschlösschen Cockpit». SOIF a parlé avec le propriétaire du Café EG à Dübendorf de la capacité à apprendre de «Smart Order» et d’algorithmes qui lui font gagner beaucoup de temps. Nous y voilà de nouveau. Une fois par semaine, Daniel Fazan commande tout en tout confort auprès d’un seul interlocuteur, son partenaire en boissons Feldschlösschen. Le restaurateur de Dübendorf sort son smartphone, ouvre «Feldschlösschen Cockpit» et il lui suffit de tapoter une fois pour lancer «Smart Order». Grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes malins, il reçoit aussitôt une proposition précise de commande, car la nouvelle fonction de commande analyse ses commandes précédentes. Daniel Fazan connaît «Smart Order» comme sa poche. Ce restaurateur versé en informatique, associé jadis à une société de développement de logiciels, utilise régulièrement la fonction et affirme: «‹Smart Order› marche de manière impeccable et c’est un outil intéressant pour les restaurateurs qui peuvent commander les boissons en quelques minutes seulement.» Presque tous les jours sur «Cockpit» «Smart Order» s’améliorant en continu, les propositions de commande s’affinent. Daniel Fazan s’enthousiasme pour les algorithmes à la base de l’outil: «Pendant les confinements, les restaurateurs n’ont quasiment pas passé de commande. Lorsque nous avons rouvert, les propositions de commande étaient quand même précises. Cela veut dire que les algorithmes sont conçus pour prendre en compte même ces confinements.» Un autre atout à ses yeux: plusieurs personnes d’un établissement peuvent utiliser «Smart Order»: «Je ne suis donc pas obligé de procéder moi-même à toutes les commandes, mes employés aussi peuvent recourir à cette fonction intelligente.» Daniel Fazan est presque tous les jours sur «Cockpit». Désormais, la gamme de vins de Daniel Fazan dans son Café EG. Feldschlösschen «The Bottle» est aussi présente sur l’application clients. Particulièrement intéressant pour les restaurateurs: grâce aux données des consommateurs, l’outil sait quels vins sont tendance où. Daniel Fazan commande sur «Feldschlösschen Cockpit», et la rubrique «Finances» lui offre régulièrement une vue d’ensemble sur ses factures déjà payées et celles qu’il doit encore régler: «Cela aussi fait gagner du temps car la recherche laborieuse de factures n’a plus lieu d’être», dit-il en ajoutant: «Je m’informe souvent des bénéfices réalisés dans la rubrique ‹Performance Report›. C’est passionnant et plein d’enseignements. Ces derniers mois, j’ai vu immédiatement sur ‹Feldschlösschen Cockpit› combien nous nous en étions bien sortis en cette période difficile. J’en suis assez fier.» Last but not least, Daniel Fazan a déjà eu sur «Cockpit» des places VIP exclusives. Malgré son travail exigeant, il souhaite s’accorder le temps d’aller à un événement – un temps gagné grâce à «Smart Order». «Les algorithmes prennent même en compte les confinements.» Daniel Fazan «La recherche laborieuse de factures n’a plus lieu d’être.» Daniel Fazan

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx