Soif 09/2022

10 Plat principal manophone et elle publie chaque année un Food Report très suivi. Elle a reconnu très tôt l’évolution du fast food vers plus de qualité et de durabilité et a créé le terme «fast good». Les «repas rapides» sont également devenus «plus sains et plus variés». Ce n’est pas parce que c’est «rapide» que «ça ne doit pas être bon», Dans le monde d’aujourd’hui, on veut plus que jamais se restaurer rapidement et facilement avant de reprendre le travail. Mais l’on accorde une importance toute particulière à ce que l’on consomme et à l’origine des matières premières, et aussià la santé. C’est pourquoi la restauration rapide classique se transforme et se réinvente. SOIF présente les principaux aspects du nouveau «fast good». Le nouveau fast food En tant que chef étoilé, Eduard Hitzberger a obtenu 18 points au Gault et Millau et deux étoiles au Guide Michelin et a été plusieurs fois nommé «Cuisinier suisse de l’année». Il s’est ensuite fixé pour objectif de proposer sa cuisine saine accessible non seulement à une clientèle aisée, mais aussi à un large public urbain sous la forme de «healthy fast food», comme il l’a lui-même nommé. En 2009, la première filiale de «Hitzberger» a ouvert ses portes à Zurich et il s’est rapidement avéré que le grand cuisinier avait bien pris le pouls de la société actuelle. Aujourd’hui, il existe en tout dix restaurants et take aways de «Hitzberger» à Zurich et Berne. Eduard Hitzberger est un pionnier du nouveau fast food, mais il est loin d’être le seul. Des chaînes comme «Hans imGlück» et «Holy Cow!» se sont engagées dans une restauration rapide saine, légère et durable, tout comme des restaurateurs individuels innovants. Ayrton Rodriguez et Lothar Linsmayer avec leurs «Astro Fries» à Bâle et Gjendrim Asllani avec son «Asllanis Corner» à Interlaken (voir page 13) n’en sont que deux exemples parmi des dizaines d’autres. Hanni Rützler est l’experte en tendances alimentaires la plus renommée de l’espace gerManger durable, sain et rapide «Ce n’est pas parce que le fast food est rapide que ça ne doit pas être bon.» Hanni Rützler, experte en tendances alimentaires a-t-elle déclaré à la Neue Zürcher Zeitung. Le fast food classique est également en train de changer du fait de la snackification, cette tendance à prendre plusieurs petits repas au cours de la journée. Selon Hanni Rützler, l’aspect santé est également au premier plan. Les légumes ne sont plus seulement une garniture et ont gagné une place importante même dans la restauration rapide. Ce qui compte La tendance vers une restauration rapide saine et durable a en outre pris de l’ampleur avec la pandémie. Le fast food suit les mêmes tendances que l’alimentation au sens large. Sain: le nouveau fast food n’est plus gras et lourd, mais léger et sain. Dans le cas du burger, le pain est complet et la viande à l’intérieur provient directement de la ferme et est accompagnée de légumes frais. Fait maison: pour se démarquer de la concurrence, il faut produire soi-même tous les ingrédients. Local: on favorise ce qui pousse à proximité. Les producteurs locaux prennent de plus en plus d’importance. Et en un clin d’œil, la boisson qu’il faut Une myriade de produits parfaits pour le nouveau fast food Nobleset légères, durablesetpleinesdesaveur,Feldschlösschen a les boissons parfaites pour le nouveau fast food et dans des emballages adaptés. Les Feldschlösschen Pomme et Citron 0,0% et les schorle au raisin d’Adam+Uva sont des exemples des nombreux produits régionaux suisses. Toutefois, des boissons plus exotiques comme les matés d’El Tony sont aussi très demandées. Et si l’on accompagnait son fast food d’un peu d’alcool? L’USZIT répond à tous les souhaits; même sur l’aspect durable, en s’engageant pour la préservation de la forêt en Suisse. Il existe en outre de nombreuses bières et autres boissons avec une faible teneur en alcool. En tant que partenaire de la restauration, Feldschlösschen observe et analyse de très près les changements dans la société. Cela permet au Une sélection de boissons adaptées à la restauration rapide. plus grand distributeur de boissons de Suisse d’anticiper les tendances et de proposer aux restaurateurs des boissons adaptées. Il en va de même pour les tendances de la restauration rapide de haute qualité.

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