Soif 10/2022

Marché & Tendances 27 Nouveau client: «Yardbird» à Bâle L’histoire du Von Matt Hospitality Group est encore récente et pourtant déjà longue. Elle commence en 2013, quand Thomas von Matt ouvre avec sa femme Kirtanya et son frère Stephan le premier établissement. Aujourd’hui, le groupe compte cinq locaux et un food-stand. Le petit dernier, c’est le «Yardbird» au rez-dechaussée de l’hôtel design «Art House Basel». Tout comme dans celui de Zurich, le «Yardbird» mise sur des authentiques fried chicken américains au babeurre. La volaille trempe dans la marinade pendant 24 heures, puis elle est frite dans du babeurre et de la panure maison pour devenir croustillante. La carte variée propose aussi plusieurs sortes de chicken wings, des burgers au poulet et des burritos, ainsi bien entendu que des variantes véganes. La viande de poulet est sans gluten et vient de Suisse. La carte des bières est bien plus étoffée que celledesconcurrents. À l’honneur, lesmarques Valaisanne et Brooklyn. Le Von Matt Hospitality Group a pour la première fois choisi Feldschlöss- Un jeune groupe en pleine expansion Kirtanya von Matt et un employé dans le nouveau «Yardbird» à Bâle. Nouveau client: Boîte de nuit et dancing LWB à Baden Les jeunes se retrouvent au bassin d’extinction Ambiance de fête au LWB à Baden. Depuis plus de vingt ans, la jeunesse de Baden se retrouve les vendredis et samedis au LWB, initiales allemandes du bassin d’extinction. Stephan Ineichen, copropriétaire et gérant, qualifie cette institution située au cœur de la ville de «boîte de nuit et dancing»: la clientèle est âgée de 18 à 25 ans et apprécie la musique branchée, l’ambiance particulière et les heures d’insouciance entre amis. On peut désormais étancher sa soif au LWB avec des boissons de Feldschlösschen. La bière zurichoise Hürlimann est très appréciée, explique Stephan Ineichen, «mais la Cardinal 0,0% sans alcool est également commandée régulièrement, surtout par les fêtards qui sont venus en voiture». Lui-même apprécie aussi une Cardinal 0,0% pendant les longues nuits du LWB. Le comportement des jeunes en sortie n’a pas beaucoup changé au cours des deux dernières décennies. «Même si les conditions autour de ces sorties sont aujourd’hui complètement différentes. Avant, nous passions des annonces dans le journal local, tandis qu’aujourd’hui il faut être présent sur les médias sociaux pour pouvoir remplir l’établissement.» Le LWB y parvient presque toujours. Parce qu’on vit avec son temps, parce que la qualité est au rendez-vous et parce que ce bassin d’extinction fait partie de Baden au même titre que les sources thermales. www.lwbbaden.ch chen comme partenaire de boissons – aussi dans l’optique des projets d’expansion. Comme évoqué au début: l’histoire du groupe est encore jeune. Les von Matt veulent encore y inscrire d’autres chapitres. www.yardbird.ch

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