Soif 10/2022

Nouveautés & Produits 5 Contrôle de la disponibilité dans le «Cockpit Feldschlösschen» Des informations sur l’état des stocks Les personnes qui souhaitent acheter une nouvelle voiture ou d’autres produits doivent souvent attendre des mois. Une partie du secteur des boissons est également touchée par les difficultés d’approvisionnement. Feldschlösschen a réagi et mis en place une nouvelle fonction sur l’application «Cockpit Feldschlösschen». Désormais, la clientèle est par exemple informée immédiatement lorsqu’un produit est temporairement indisponible. D’abord la pandémie, puis la guerre en Ukraine: dans pratiquement tous les secteurs, de nombreuses chaînes d’approvisionnement ont été bouleversées ces derniers mois en raison des événements mondiaux. En conséquence, certains produits ne sont plus disponibles dans l’immédiat, même en Suisse. Dans le secteur des boissons, ce sont surtout les spiritueux qui sont touchés par les difficultés d’approvisionnement. Feldschlösschen observe en permanence les évolutions courantes et réagit rapidement dans l’intérêt de ses partenaires de la restauration. C’est pourquoi il y a dès à présent des nouveautés sur le «Cockpit Feldschlösschen» et également dans la boutique en ligne. «La clientèle du secteur de la restauration est désormais informée lorsqu’un produit est temporairement indisponible», explique Ramon Bischofberger, responsable Sales Applications chez Feld- schlösschen. Cela permettrait d’éviter qu’un restaurateur n’attende en vain le produit. L’information même par e-mail Grâce à la fonction de commande intelligente «Smart Order», les restaurateurs sont désor- «Les restaurateurs sont désormais informés lorsqu’un produit est temporairement indisponible.» Ramon Bischofberger Responsable Sales Applications mais informés via le «Cockpit Feldschlösschen» de la date à partir de laquelle le produit souhaité sera à nouveau disponible. De plus, s’ils le souhaitent, ils peuvent recevoir un e-mail automatique lorsqu’il est à nouveau possible de commander le produit. Ainsi, ils n’ont pas à s’occuper activement de la disponibilité, ce qui leur fait gagner du temps. Les restaurateurs décident eux-mêmes s’ils souhaitent recevoir un e-mail ou passer une commande ultérieurement. Toutes ces nouveautés ont comme effet positif, outre le gain de temps, que les restaurateurs peuvent toujours proposer à leur clientèle une offre complète, même si un produit n’est temporairement pas en stock en raison de difficultés de livraison. Une série d’améliorations Le «Cockpit Feldschlösschen» et tous les autres outils numériques de Feldschlösschen sont améliorés en permanence et adaptés aux changements. Le contrôle de la disponibilité est la dernière d’une longue série d’améliorations. Récemment, une fonction a été introduite avec «Smart Order» pour simplifier les commandes. C’est une nécessité technologique pour rester informé sur l’état de stocks. Depuis peu, le configurateur de factures est également disponible, ce qui réduit le travail de comptabilité. Toutes ces nouveautés sont là pour faciliter le quotidien souvent stressant et exigeant des partenaires du secteur de la restauration. 1. Téléchargez «Feldschlösschen Cockpit» (App Store, Google Play ou code QR ci-dessous); 2. Cliquez sur «Enregistrer» et laissez-vous guider pour les étapes suivantes; 3. Vous recevez un lien d’activation par e-mail, cliquez sur «Activer le compte»; 4. Connectez-vous à l’aide de l’adresse mail et du mot de passe indiqués et commencez. I N S CR I P T I ON R A P I DE E T S I MP L E Téléchargez FS Cockpit.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx