Soif 06/2023

Chères lectrices, chers lecteurs, La restauration est une branche aux multiples facettes. Les établissements parient sur des concepts très différents. C’est un avantage pour la clientèle, qui trouve presque partout ce qui lui plaît. Un nombre croissant d’hôtes ne recherche plus la quantité, mais la qualité sous la forme d’offres restreintes, mais exquises. Le minimalisme est une des tendances qui gagnent fortement du terrain depuis que pandémie, guerre et inflation ont annihilé de vieilles certitudes. Le nouveau minimalisme n’équivaut pas au renoncement. Au contraire, plaisir et luxe importent. Les clients aiment aller dans des restaurants offrant une sélection ciblée de produits de premier choix en tenant compte de l’approche durable. Feldschlösschen, le partenaire boissons de la restauration, propose à la branche un assortiment qui convient à chaque concept. Miser sur la tendance du minimalisme, c’est choisir parmi un grand nombre de boissons haut de gamme permettant un excellent positionnement, minimaliste aussi si on le souhaite. Que vous optiez pour le minimalisme ou non, je vous souhaite un succès maximal. Gérald Terrier Area Sales Director Suisse romande Apéro 3 Minimalisme: le régal remplace le renoncement Éditorial Nouveautés & Produits Gambrinus Emil Christian Hansen, un pionnier ��������Page 4 Newsletter pour la restauration Soyez à la pointe de l’actualité! ���������������Page 5 Boisson du mois Coloré et mixé rapidement: le Flemon ��Page 7 People & Entertainment Une bière avec… le fanfaron Romeo Brodmann ���������������Page 17 Fête de la brasserie Journée fantastique à Rheinfelden �������Page 18 Concours: à gagner Places pour le concert de Gotthard ������Page 21 Marché & Tendances Stöckli Skifestival Engelberg-Titlis Évasion rafraîchissante avec USZIT ����� Page 23 Suissitude Économie circulaire qui fait mouche ���� Page 25 Durabilité Ménageons la ressource «eau» ������������ Page 34 Plat principal Minimalisme en restauration Le «plus», ennemi du bien – et comment utiliser la tendance du haut de gamme pour parfaire son offre ����Pages 10–15 imprimé myclimate.org/01-22-651074 Impressum SOIF Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.swiss Responsable Daniela Fernández Responsable rédactionnelle Daniela Fernández Annonces durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année Dix-septième année Parution Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet Pamela Güller Rédacteur en chef Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl Droits d’auteur Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés. Droits sur les images Valeriano Di Domenico, Feldschlösschen, Stefanie Koehler» (page 17), iStock, Adobe Stock, Shutterstock. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) Toutes les offres proposées s’adressent exclusivement aux clients Feldschlösschen business-to-business. Pour s’abonner à SOIF e-mail: durst@fgg.ch téléphone: 0848 125 000 en ligne: www.journalsoif.ch

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