Soif 07/2022

Marché & Tendances 19 «Cockpit Feldschlösschen» a pris de l’importance dans le contact avec la clientèle. Nous continuerons à la développer sans cesse. Vous apportez toujours plus d’innovations sur le marché. De quels nouveaux produits les restaurateurs et leur clientèle peuvent-ils d’ores et déjà se réjouir? Axel Kuhn: Actuellement, nous nous concentrons sur le nouveau Enertea by Rivella. Mais notre pipeline est plein, mais en quelques mots: «végan», «sain» et «durable» resteront des critères importants à l’avenir. Gérard Schaller: Nous avons la plus large gamme de bières pour la restauration. Pour maintenir ce niveau, il faut cependant innover en permanence et proposer de nouveaux services. Pour nous, les bières artisanales et spéciales ainsi que l’USZIT représentent une immense opportunité, mais les bières sans alcool prennent également de l’importance. La clientèle moderne veut essayer de nouvelles choses. Malgré tout, vos produits d’origine, la Rivella rouge et la Feldschlösschen Original sont toujours en vogue. Axel Kuhn: Il y a toujours des nouveautés, mais certaines marques et certains produits sont et En 1952, Robert Barth, le pionnier et inventeur de Rivella, a fondé la société Rivella SA à Rothrist. Elle appartient toujours à la famille Barth et est aujourd’hui le plus grand producteur de boissons rafraîchissantes de marque d’origine suisse. Outre la marque d’origine Rivella, le groupe d’entreprises comprend également Passaia, FocusWater, Michel et, dernière innovation, Enertea by Rivella. En 2021, Rivella a continué à figurer dans le top 10 des marques de la catégorie Food & Beverages en Suisse. www.rivella-group.com R I V E L L A S A Axel Kuhn (à gauche) et Gérard Schaller dans l’installation de production d’Enertea avec les boules à thé géantes nommées Tarzan et Jane. restent des valeurs sûres. En temps de crise, les gens cherchent des ancrages, notamment en ce qui concerne le choix des produits. C’est là qu’entrent en jeu la confiance établie au fil des décennies et le fait de savoir ce que l’on obtient quand on commande une boisson. L’essentiel, c’est bien sûr que le goût plaise. Gérard Schaller: Les tendances vont et viennent, mais il y a aussi le désir de stabilité. Comme on l’a dit: la tradition est la base, mais comme notre partenaire Rivella, nous regardons aussi vers l’avant. Les besoins de la clientèle, et donc de la restauration, évoluent vite. Nous voulons identifier les tendances à temps et faire des offres correspondantes au secteur. Pour conclure, revenons sur les nombreux parallèles entre vos entreprises: comment cela se répercute-t-il sur la collaboration? Gérard Schaller: Lorsque l’on est comme nous, sur la même longueur d’onde et que l’on parle la même langue, au sens figuré bien sûr, la collaboration est naturellement plus facile. Axel Kuhn: En tant que plus grand fournisseur de boissons de Suisse, Feldschlösschen Boissons SA distribue nos produits dans tout le pays. La collaboration est exemplaire à tous les niveaux, notamment sur le plan humain.

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